750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIMENT COMBAWA
10 février 2015

CREVETTE SAUCE HUITRE

Hello hello,

Hier j'avais envie de crevette. Vous connaissez sans doute les crevette bleue de nouvelle-calédonie le caviar des calédoniens qui deviennent rose a la cuisson, eh ouai elles sont comme nous elles prennent des coups d'soleil hahahah oups jai du bouffé un clown ce matin bref. Ce sont les crevettes endémiques de nouvelle-calédonie comme le cagou petit oiseau gris à crête. Qu'est'ce que ces crevettes ont de plus que les autres? ben déja c'est les notres de chez nous héhé et en plus elles sont super iodées ce qui leur donnent ce goût a tomber. Hier pour une fois je suis restée tankilou ac mon chéri a la maiz, vu que ce weekend on m'a reproché d'avoir le feu au cul merci facebook hhahahah donc j'en ai profité pour rester a la maiz, se matter un bon film et et et se faire un ptit plat rapido a deux et par contre accompgné de chateau la pompe, oui mon estomac ne s'est pas remis du champagne de ce week end, faut dire que ça arrivait par deux bouteilles et quand on est dans le feu de l'action c'est toujours bienvenu c'est aprés que l'on trinque hahahah. bref cette recette de crevette est trés simple trés rapide car les crevettes mettent peu de temps a cuire, et elle est comme moi d'origine asiatique. Ci-joint un lien sur la crevette de nouvelle-calédonie the best one et pour savoir ou en trouver en france.

http://www.france24.com/fr/20091102-crevette-bleue-nouveau-caviar-obsiblue-nouvelle-caledonie-gastronomie-francaise/#./?&_suid=142353422346105352617185445855

piment combawaPour 2 personnes

12 crevettes bleues de nouvelle-calédonie

2 gousses d'ail 1 oignon 1 petit morceau de gingembre

3 cas de sauce huitre

2 cas de sauce soja

1 brin de persil chinois (coriandre fraiche)

1 cas d'huile de sésame

Décortiquer les crevettes a votre guise laisser les têtes pour le goût moi je ne le fais pas

Hacher finement l'oignon l'ail le gingembre ainsi que le persil chinois.

Dans une sauteuse mettre l'huile de sésame, dès qu'elle est chaude (feu moyen) y verser l'oignon l'ail et le gingembre

Une fois que que l'oignon est doré y verser les crevette faire dorer les deux faces mais pas les cuire entièrement

Ajouter la sauce huitre et la sauce soja et laisser réduire pendant une minute

Servir avec du riz blanc et mettre le persil chinois en peluche sur les crevettes et le tour est joué

mmmm c'était délicieux accompagné d'un petit achard de trocas ou de pimen soyo c'est à se taper le cul par terre.

Citation

La cuisine c'est l'envers du décor, la ou s'activent hommes et femmes pour le plaisir des autres.... Bernard l'oiseau.... un des meilleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
D
recette qui me tente beacoup
PIMENT COMBAWA
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 931
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité